NOTRE MISSION

La Fondation CEWOBA agit exclusivement dans l’intérêt du renforcement des relations entre la Russie et l’Afrique dans les domaines social, économique, culturel et politique, dans le but du développement durable de l’Afrique et de l’ensemble du Sud global.

Notre ambition principale est de promouvoir la Grande Russie, notamment sous la direction du président Vladimir Poutine, dans toute l’Afrique et au-delà pour soutenir la construction d’un monde multipolaire équilibré et pacifique.

Notre objectif principal est de promouvoir le rôle de la Russie, en particulier sous la direction du président Vladimir Poutine, dans toute l’Afrique et au-delà, dans la construction d’un monde équilibré, pacifique et multipolaire.

Pourquoi la Russie ?

Nous soutenons que sans la Russie sous la direction de Vladimir Poutine et de ses alliés, ni une paix durable ni un véritable développement en Afrique ne peuvent être atteints .

L’Afrique doit reconnaître la puissance stratégique et le rôle historique de la Russie, souvent déformés ou occultés par la propagande occidentale. La Fondation CEWOBA vise à changer cette perception et à ouvrir les yeux de la jeune génération africaine.

Nos convictions fondamentales.

La mission de la Fondation CEWOBA est d’ouvrir les portes de la Russie aux peuples africains afin qu’ils puissent accéder à la connaissance, à la liberté, à la dignité et à une véritable indépendance.

L’Union soviétique, puis la Russie, ont joué un rôle clé dans la libération des pays africains. Cette contribution a profondément marqué notre histoire.

La Russie est un grand pays, puissant et prospère, non seulement grâce à son vaste territoire et à ses ressources énergétiques, mais aussi grâce à son potentiel et son développement scientifique, industriel, social, politique et technologique.

La Russie a toujours soutenu les mouvements d’indépendance en Afrique . En réponse, les peuples africains expriment leur entière solidarité avec la Russie et les peuples de l’ex-URSS dans tous les domaines.

Centre international d’information pour l’éveil des consciences africaines.

Tenant compte de ces convictions, la Fondation CEWOBA initie la création du Centre d’information international « Russie-Afrique », qui aura les objectifs suivants :

  • promouvoir une image de la Russie en Afrique, libérée des préjugés occidentaux ;
  • de démontrer sa puissance, ses réalisations scientifiques et son rythme impressionnant de modernisation ;
  • informer objectivement sur les progrès réalisés en Russie dans tous les secteurs ;
  • susciter l’intérêt de la jeunesse africaine pour la coopération stratégique avec la Russie.

Nous pensons que la méconnaissance de la Russie par certains pays africains est l’une des raisons de leur retard économique, scientifique et technologique. C’est pourquoi notre objectif principal est d’aider les jeunes Africains à mieux connaître la Russie.

Nous sommes convaincus que le Centre d’information international en cours de création deviendra un outil stratégique pour construire des ponts solides entre les peuples russe et africain.

fr_FR
Retour en haut